La ville de Séoul a plusieurs visages. Celle de ville faite de construction mais aussi une ville féerique faite de palais, d’anciennes bâtisses, et de massifs montagneux plus au nord. Il y a des centaines de raisons de visiter Séoul. J’ai listé sept raisons pour visiter Séoul dans ce poste.
1-Bukahansan National Parc
💘La randonnée dans le massif de Bukhansan. Pour moi qui aime les randonnées, c’était un coup de coeur. Je vous conseille de ne pas s’y atteler le premier jour de vacances, avec la fatigue du voyage ça ne vaut pas le coup. La randonnée requiert quand même d’être en bonne condition physique. Nous pensions que le week-end serait l’autoroute mais finalement chacun le fait à son rythme et il y a matière à profiter de la grimpe. Car on fait 836m sur 3.5km. Donc 3.5 heures de grimpe…Il y a une partie de début qui est accessible à tous puis commence un niveau intermédiaire qu’avec des marches et enfin on finit avec le niveau expert avec des chaines et piquets plantés pour accéder au point le plus haut. Je ne conseille pas la dernière partie aux personnes sujettes à la vertige.
Plusieurs fois on s’est levés avec une voile de brume sur la ville de Séoul qui s’est pas beaucoup dissipé au cours de la journée et nous avons finit par comprendre avec le multitudes de masques sur les visages coréens que c’était la pollution. Alors s’en éloigner une peu pour respirer de l’air frais n’est que bénéfique.
2-Les Palais
Séoul abrite 5 palais. Chacun des palais est grandiose et vaut le détour. Un palais équivaut à un dédale de rues intérieurs avec tout un écosystème de mini-ville. De par l’architecture, les couleurs, l’agencements de différentes section, ces palais sauront vous séduire. Cette endroit attirent autant de locaux que d’étrangers. On y croise des coréens et des touristes en tenus traditionnelles le hanbok. Les jeunes filles sont aussi coiffées et portent des bijoux traditionnelles. C’est juste magique.
Si vous arrivez à la saison des cerisiers, vous constaterez comment un arbre peut se transformer en attraction lors de cette période. Ces pétales qui volent et qu’on arrivent pas à capturer sur vidéo, c’est des instants magiques. Alors que sera le paradis?
Conseil pro : Les carte postales à la boutique de palais sont moins chères et plus belles !!
3-Buckchon Village
Selon le quartier que vous visiterez, vous serez dans un univers différents. Par exemple, si vous prendrez des photos au palais vous n’aurez pas les buildings en arrière plan. Quand vous serez entourés de building, vous vous croirez dans une autre ville. En visitant le buckchon village ou Hanok village, vous serez transporté dans une autre époque.
Conseil Pro: C’est un quartier assez calme, résidentiels. Veiller au respect de ce même calme est aussi un devoir de touriste.
4-Namsan Parc
Vous apprécierez à coup sûr de marcher au sein de Namsan parc avec l’expérience pour essayer les hanbok et faire des photos avec des gardes. Ensuite, vous pourrez suivre l’ancienne muraille et avoir une vue sur le Myongdong. C’est là que vous trouverez le Seoul Tower. Il y a une espèces de salle vitrée avec des tables et chaises derrière la boutique des souvenirs qui donne vue sur Séoul ( si jamais il pleut) et sinon la terrasse aux mêmes airs que le pont des arts à Paris vous satisfera amplement. Les amoureux pourront y accrocher un cadenas et des rubans.
5-Insadong
Insadong est le quartier des boutiques de souvenirs qui sont tenus par des locaux. En Europe ce sont souvent les étrangers qui les tiennent. Vous pouvez voir des gens fabriquer « la friandise du roi » à Insa dong (très bon et fondant dans la bouche) et faire le plein de souvenirs inédits. J’y ai goûté le beignet fourré aux haricots rouges. C’est pas mauvais !
6-Myongdong
Myongdong est aussi un quartier de boutiques. Beaucoup de petits bouis-bouis pour manger à directement les étales. C’est le quartier parfait pour acheter de la nourriture et des produits de beauté : le lip tint que tu cherchais depuis longtemps !
Myongdong abrite aussi un magasin Daiso qui permet de s’acheter des souvenirs locaux sans se ruiner.
7-Binsu
Le Binsu en lui même consiste une raison nécessaire et suffisante pour aller en Corée du Sud. C’est un dessert à la base de glace et un assaisonnement qu’on choisit. Ici nous avions pris la poudre d’haricots rouge et les gâteaux de riz. C’est un incontournable lors de votre visite.
Mot de la fin
Pour finir cette article sur le Séoul, je dirais que Seoul est une ville moderne, ultra connectée depuis l’aéroport à tous les sites touristiques. Seoul a plusieurs visages : naturel et urbaine, traditionel et moderne. Je ne recommanderais jamais assez pour aller visiter ce pays.
Pour continuer à lire des articles similaires : rendez vous ici 🙂