Vous allez entendre parler des fameux gorges de Verdon. Les gens vous raconteront que c’est magnifique mais le mieux c’est d’aller vérifier.

Plusieurs sentiers de randonnée vous permettent de les visiter en hauteur puis de venir s’y baigner si le courant n’est pas trop fort.

C’est la plus difficile randonnée que j’aie faite jusque là. Une description détaillée est disponible sur ce lien. La rando consiste en descendre au fond de canyon au bord de l’eau. Il ne faut pas sous-estimer la descente par rapport à la montée.  à l’ascension, c’est le souffle qui nous manque. En descente, nous avons le sac à dos derrière qui nous crée la masse ne plus et qu’on a peur de tomber. Face au sentier vertigineux, il est plus facile de monter que de descendre. Bref, au bout de quarante minute de descente minutieuse, j’arrive en bas et face à l’invitation de l’eau claire je ne résiste pas à tremper mes pieds.
Puis il s’agit de longer la falaise. Par moment ça devient vertigineux, surtout lorsqu’il y a des passages creusés dans la roche avec une main courante. Mais c’est plus rassurant d’avoir des arbres sur les deux bord que d’avoir une vue dégagée.

Enfin, il y a la montée, et là c’est carrément difficile. Moi, j’ai arrêté de regarder le paysage et fixé que la main courante. Des lacets de montée efficaces n’en finissent plus. C’est pour ça qu’il faut prendre son temps. Un moment donnée, je me suis demandée où était le chemin…Je savais plus quoi penser lorsque j’ai vu un câble partir vers le haut. Après cette rando, lorsqu’on arrive à la route, on est vraiment fier. Comme je l’étais pour l’ascension de Corcovado en tongs.

 

J’ai eu mal aux jambes au moins trois jours après la randonnée. Je marchais comme un robot. Mais je suis très contente de l’avoir fait. Parez-vous ! Mais allez-y !!

Vous pouvez également aimer :