Chacune des trois balades a été un coup de cœur, nous conduisant à des prairies magnifiques, de vues surplombants sur les environs. Pour tout ce que j’ai vu, je me suis sentie privilégiée. Ce contact avec la nature, ces champs de fleur, ces ruisseaux qui coulent, le paysage qui change au fur et mesure qu’on avance. La nature nous souhaite bienvenue et nous révèle peu à peu ses secrets. La philosophie est qu’il faut mériter ce paysage. Arrivée au gite, ma fenêtre donne sur une montagne. Que demande le peuple ?
 

1-Circuit de Costebelle-Randonnée à La Bréole

Ce circuit de 10km nous fait partir de Bréole vers des sommets. J’y découvre les fameuses lavandes qui font la renommée de la vallée. Le circuit de costebelle vous offrira une randonnée pour les marcheurs moyens qui vous fera découvrir les hameaux de La Rouvière et Costebelle ainsi que de superbes panoramas sur le lac de Serre-Ponçon.
Au détour d’un chemin nous découvrons un chien blanc qui nous accompagne un bout de chemin. C’était la première fois que j’en voyais un comme ça. Il nous a considéré comme son troupeau et pendant notre pause de déjeuner, il est resté avec nous. Très bien élevé car il ne venait pas nous demander à manger mangeant que si on lui donne quelque chose.  Il faisait semblant de dormir dans un coin mais à chaque fois que quelqu’un se levait pour aller au toilette, il l’accompagnait. Au final, il en a eu marre de nous et il est retourné à sa ferme. Ce qui est encore plus touchant est qu’en partant il s’est arrêté un dernière fois. Il nous a tous regardé et après il est parti en courant sans se retourner.

2-Les eaux tortes -Randonnée dans Laverc


Situées au pied du glacier de l’Estrop, Les Eaux Tortes sont une multitude de petits ruisseaux tortueux qui s’entrecroisent pour former ce qui deviendra le torrent de la Blanche de Laverc. Cette balade, entre forêt et alpage, permet d’observer une très grande variété de fleurs mais aussi un nombre incalculable des marmottes.
Le point de départ de celle-ci est difficile d’accès en voiture basse car on traverse par moment le lit caillouteux du torrent sec.
Balade de 14 km avec 800m de dénivelé, devient de plus en plus difficile avec des lacets et des traversées de torrents. Mais quelle bonheur de voir l’eau couleur le long des falaises, de voir le paysage changer. On trouve différents couleurs de fleurs, des versants sans arbres, des parties totalement en dalle de pierre et après que des pierres. Ça doit être un pur bonheur de camper là haut avec les étoiles la nuit !
Les eaux tortes sont une espèce de marécage qui abrite les grenouilles et certainement des tas d’insectes.
ça fait tellement du bien de tremper ses pieds dans l’eau pendant la pause ! ça n’a pas de prix !

3-Le col de Séolane

 

Une randonnée sportive de 14km avec 900m de dénivelé. Une randonné qui nous amène vers une des sommets de coin la Séolane. Pendant la pause déjeuner nous avons pu observer un troupeau de vache sur le versant opposé. En observant un peu de silence on entendait même leurs cloches. C’est une des randonnées qui montre comment la descente est aussi technique que la montée. Les passages très rocailleux sont très traîtres et je me suis gamellée une fois sans dommage heureusement pour moi.
Tu peux découvrir d’autres randonnées et voyages en te rendant à ma page voyage 🙂

Vous pouvez également aimer :